
Comment Osmoz garantie sa compatibilité avec les traitements de chimiothérapie ?
Le savoir-faire d’Osmoz réside dans l’étude et la sélection de plantes dont la métabolisation des principes actifs n’interfère pas avec les molécules anticancéreuses.
Nous avons mis en place un processus strict et rigoureux, afin de vous garantir une absence totale d’interaction et une efficacité optimale.

Vigilance accrue sur les actifs
Nous écartons toutes plantes interagissant avec les cytochromes P450 notamment, ainsi qu’avec certaines protéines de transport transmembranaire comme la glycoprotéine P, utilisées également par certaines molécules de chimiothérapie.
Les phyto-œstrogènes, pouvant interférer avec les cancers hormonodépendants, sont évidemment mis de côté.

Vigilance sur les effets indésirables
Nous allons encore plus loin dans le choix de nos actifs, en évitant les plantes dont les effets indésirables potentiels pourraient compliquer davantage la situation.
Chaque dosage est maîtrisé afin de ne pas perturber l’efficacité des traitements, comme le taux d’antioxydant. Vous ne trouverez pas non plus de vitamines et minéraux de synthèse, dont l’innocuité pendant la chimiothérapie est discutée.

Notre comité d’experts
Nos experts ont permis de bâtir notre savoir-faire pour créer la seule gamme de compléments alimentaires sans interaction indésirables avec la chimiothérapie. Tous nos produits sont conçus avec l’appui de notre comité scientifique pour vous garantir des solutions efficaces, innovantes et sûres.
-
Séverine DERBRÉ
Docteur en Pharmacie et Professeur en Pharmacognosie à la faculté de Pharmacie d’Angers
-
Eric BLOUIN
Docteur en Biologie et membre de la Société Française de Toxicologie
-
Alexandre CHAVATTE
Docteur en Pharmacie
-
Cabinet SGB Conseils
Cabinet de conseil en développement de compléments alimentaires